Ma boîte à décomposer - Cycle 1

Le contenu de Ma boîte à décomposer - Cycle 1 permet de travailler la construction et la décomposition du nombre selon la méthode MHM.

En complément en bas de cette page, jouez en ligne avec la classe de Florent.
75,00 €
Disponible
Réf : 3133091242411

Participation aux frais d'emballage et de livraison : 9€ (France métropolitaine)

Pour les DROM-COM (hors Antilles & Guyane) et à l'étranger : en savoir +

Niveaux : PS - MS - GS

Présentation : 
Cet atelier pour 6 élèves permet de travailler et de manipuler la décomposition des nombres au Cycle 1.
Les boîtes de tri aident à visualiser mentalement les nombres et à faciliter la construction de la numération.
Le livret pédagogique présente 10 scénarios pédagogiques pour travailler d’autres compétences sur le nombre.

=> En complément, jouez en ligne avec la classe de Florent : https://classedeflorent.fr/Nathan/index.php#decomposer

Testé par @classedeflorent
- l'atelier : https://www.instagram.com/p/ConZC11Akpx/
- le complément en ligne : https://www.instagram.com/p/CiS0ns4qWsv/


MHM - Méthode Heuristique Mathématiques - est une méthode innovante, testée en classe et validée par les enseignants !
  • Une collection pour enseigner les mathématiques autrement, avec plaisir et efficacité.
  • Une pédagogie explicite fondée sur la découverte, la manipulation et le jeu pour donner aux enfants le goût des mathématiques.
  • Une place importante donnée aux activités rituelles, à la résolution de problèmes et au langage pour mieux ancrer les apprentissages.
  • Une méthode pragmatique et souple qui s'adapte aux différentes réalités des classes.
La boîte contient :
  • 1 livret avec 10 scénarios pédagogiques.
  • 6 boîtes de tri et 6 caches.
  • 120 jetons.
  • 30 cartes-nombres.
  • 52 cartes-collections.

Poids : 1.88 kg

L'auteur(trice)
Nicolas Pinel

Professeur des écoles, directeur d’école, puis conseiller pédagogique et IEN, Nicolas Pinel a consacré près de 25 ans à l’enseignement et à la formation.

Passionné par la pédagogie, les moyens de faire progresser les élèves en leur donnant le goût d’apprendre, il a créé la méthode heuristique de mathématiques, qui couvre les classes de la petite section au CM2 et a conceptualisé la méthode heuristique de français. Il met aujourd’hui ses compétences au service de ces problématiques complexes, en cherchant de nouvelles approches ou concepts pour accompagner enseignants et élèves.

L'auteur(trice)
Laurence Le Corf

Directrice d’une école maternelle et enseignante depuis plus de 30 ans, actuellement en charge d’une classe de grande section.

Titulaire du Cafipemf mention "Nouvelles ressources technologiques", maitre formatrice et référente "numérique en maternelle", spécialisée dans l’usage du numérique à l’école, Laurence Le Corf a participé à de nombreux groupes de recherches à l’INSPE de Bretagne et à l’IREM de Brest, notamment sur la recherche d’outils pour l’enseignement du vocabulaire, des mathématiques et plus particulièrement dans les situations de résolution de problèmes.